L’énergétique


Les 7 chakras :

Chakra est un mot sanskrit qui veut dire « roue ». Ils sont  des centres de forces (des noeuds énergétiques).
Le corps humain possède 7 chakras principaux répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne.
Ils représentent notre anatomie énergétique et se trouvent au carrefour de nos structures spirituelle, psychique, énergétique et physique.
Ces chakras vont capter, transformer ou évacuer l’énergie qui voyage dans le corps par les nadis (canaux de lumière). Ils ont donc la fonction vitale de « lien » entre nous et l’énergie nous environnant et nécessaire à notre survie. Il va de soi que si l’un de ces chakras est perturbé et qu’il se retrouve dans l’incapacité d’alimenter correctement nos corps, que ce soit par un afflux trop important ou pas assez important, c’est l’ensemble du système de nos corps qui est déséquilibré. Ce qui conduit inévitablement à des malaises, au mal-être et à la maladie.

Chaque chakra est lié à des glandes endocrines (qui sécrètent des hormones). Notre corps est régulé par des hormones, donc si l’un de vos corps ne vibre pas correctement, le chakra associé se dérègle, et vos glandes endocrines aussi.
Chakra racine / sacré en lien avec les organes génitaux et glandes surrénales
Chakra solaire en lien avec le pancréas
Chakra coeur relié au thymus qui permet les défenses immunitaires
Chakra de la gorge relié à la thyroïde
Chakra 3ème oeil / coronal relié à la glande pinéale, à l’hypophyse, à l’épiphyse qui régule toutes les hormones du corps, donc toutes les glandes endocrines.

Les corps subtils :

Lorsqu’un individu est en bonne santé, tous ses corps physique et subtils, vibrent en parfaite harmonie. Les centres d’énergies sont équilibrés, ni en décharge ni en surcharge.

Corps Physique :

Corps charnel, qui permet d’agir sur le plan terrestre, dans la matière.

Corps Ethérique :

Corps des énergies, de la vitalité. Il capte les énergies et les retransmets aux chakras. Il permet ainsi au corps physique de recevoir l’énergie vitale nécessaire pour être dans l’action.

Corps Astral :

Corps émotionnel, qui vous permet de ressentir. Il peut vibrer positivement ou négativement selon les émotions que vous ressentez.

Corps Mental :

Corps qui nous permet de penser, d’avoir des idées, de visualiser. Le corps mental est étroitement lié au corps astral, les pensées agissent directement sur vos émotions. Une pensée négative engendre une émotion négative puis à un impact sur le corps éthérique puisque l’on aura moins de vitalité et cela agit sur le corps physique (moins de vitalité = moins de pouvoir de passer à l’action, risque d’être un peu mou).

Corps Causal :

Corps des mémoires et des vies antérieures.

Corps Bouddhique et Atmique :

Corps de sagesse, relié au plan supérieur, à la conscience supérieure.
Plus vous développez l’être spirituel que vous êtes, plus vous avez accès à ces plans de conscience, aux plans de sagesse ; parce que vos corps atmique et bouddhique se développent et vous permettent de rentrer en contact avec ces plans supérieurs.

Tous ces corps émettent des rayonnements que l’on appelle auras.